Face au monde moderne technocratique, un vieux monsieur préfère la marche en montagne, le rêve, les fossiles. Il a la joie au coeur. Le sujet est traité avec délicatesse, les plans de montagnes par tous les temps sont sublimes. Anne Gonthier joue une petite musique qui ne nous lâche pas. Le film évoque " les petites fugues" de Yersin, à l'époque où le cinéma suisse était à la mode. La relève existe, la preuve ! S. B.
La caméra d'Anne Gonthier peint les retrouvailles touchantes entre un père loufoque et un fils aigri. La beauté du lapiaz capturé dans une magnifique photographie donne à cette ode à la vie un cadre parfait, entre réalité physique et errance vers l'au-delà. Le duo Jean-Pierre Gos - Stefan Kollmuss est excellent. T. D. Nous rentrons du cinéma: c’est fort, c’est beau, c’est émouvant, mais jamais mièvre. Bravo, quel talent, quels bons et beaux acteurs ! Et que ça fait du bien d’avoir la larme à l’oeil pour de bonnes et profondes raisons. P. et S.
Immense plaisir - et l'impression d'être "chez soi", avec sa famille, à parler de choses graves et belles, à rire, à s'émerveiller du monde... comme, d'ailleurs, cela arrive rarement avec les siens, justement! "Deux jours avec mon père" est un film qui donne à aimer, qui donne à voir, qui suscite le désir d'aimer contre la maladie, la vieillesse et la mort, dans la jeunesse éternelle du monde.P.L.
L'écriture est belle et l'image magnifique. Le film devient un poème à ce père emblématique, à cet être humain dont la voix va disparaître. Votre film est une réussite, et sa reconnaissance est à mille lieues d'une certaine presse. L.R.
Un doux moment de poésie signé Anne Gonthier. C'est un peu la vie qui chante entre les parois rocheuses des alpes valaisannes, en compagnie de deux personnages touchants et très très bien incarnés par Jean-Pierre Gos et Stefan Kollmuss. T.B.
Ce film est magnifique ! L'histoire est belle, les personnages tellement touchants. Que dire de Pipo et de Federer ?!!! Les paysages et la musique extraordinaires. Nous sommes ressortis tout "remués". Chacun devrait avoir le privilège de pouvoir partager deux jours avec un être cher qui est sur le départ. Quel cadeau ! S.P.
Je voulais vous dire tout le plaisir et le ravissement ressentis lors de la découverte de votre film. J'ai énormément apprécié ce père qui interprète magnifiquement son rôle. J'ai été très émue par la beauté, les émotions et la tendresse évoquée tout au long de ce périple si particulier. J'oublie l'humour, tellement appréciable dans sa finesse. Voilà, je suis entrée dans cette histoire avec beaucoup de bonheur. Immenses félicitations.V. V. M.
J'ai adoré ce film pour sa finesse émotionnelle dans la relation familiale, la part des blessures, du rêve, du lien, des cadeaux de la vie, et l'immense beauté du Sanetsch. N.